Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
~*Oo WaTaShItachi Wa & VisuAl Kei oO*~
12 mars 2006

~ 絶対彼氏。~


zettai_kareshi1

J'ai fini hier le volume 3 de "Lui ou Rien !" et je me suis demandée pourquoi ne pas en parler dans un article. Je vais donc vous présenter ce manga.

night

Catégorie : Shôjo

Titre français : Lui ou Rien ! (à noter que ce titre est un choix de l'éditeur japonais)

Titre original : Zettai Kareshi (絶対彼氏。)

Auteur : Watase Yuu (Alice 19th, Appare Jipangu, Ayashi no Ceres, Fushigi Yugi, Fushigi Yugi Genbu Kaiden, Imadoki...)

Editeur français : Kana

Editeur japonais : Flower Comics (filliale de Shogakukan)

Personnages principaux :

izawa_riiko5tenj__nightasamoto_s_shi       
        Izawa Riiko      
        Tenjô Night            Asamoto Shôshi
 
namikiri_gakuit__mikamiyabe_satori
   
   Namikiri Gaku               Itô Mika              Miyabe Satori
 
Résumé : "Riiko est déprimée à cause d'un chagrin d'amour. Elle rencontre un curieux vendeur qui lui demande ce qu'elle désire. "Un copain !" Elle jette un coup d'oeil au site qu'il lui indique et découvre qu'on y vend "l'amoureux idéal"... qui est une poupée... Elle passe commande sans trop réfléchir et voilà qu'on lui livre une grande boîte, d'où surgit un beau garçon dans le plus simple appareil ! Mais est-il vraiment une poupée ?"

scan_013 scan_02

Mon avis : "Lui ou Rien !" est un manga qui me fait bien rire lol. En effet, avec Gaku qui apparaît toujours pour se mêler de tout et s'incruster dans les conversations sans qu'on le voit venir et avec Night, un homme/poupée censé rendre heureuse sa propriétaire et ne connaissant pas la pudeur qui se déshabille à tout bout de champ, n'importe où et à n'importe quel moment ce qui exaspère d'ailleurs beaucoup Riiko lol.
Il y a également des personnages plus sérieux, amis de Riiko, comme Shôshi son ami d'enfance qui ne lui reste pas indifférent ou encore Mika sa meilleure amie qui révèlera une toute autre personnalité à la fin du premier volume.
Je trouve que "Lui ou Rien !" est un bon manga qui a réussi à créer une ambiance amusante avec des personnages attachants. En tout cas, moi je rigole bien en le lisant ^^

Sorties :

Au Japon sont déjà sortis les 6 volumes qui composent "Zettai Kareshi" (絶対彼氏。), le dernier étant paru le 25 février 2005.

volume_01 volume_02 volume_03

volume_04 volume_05 volume_06

En France, les trois premiers volumes sont sortis et le 4ème devrait paraître le 17 mars 2006 suivi du 5ème le 19 mai de la même année.

volume_011 volume_021 volume_031

volume_041 volume_051

On constate que les couvertures japonaises et françaises divergent un peu. Ralala cette habitude de toujours tout changer du Japonais au Français m'exaspère lol. Même si la présentation française est bien, je pense qu'il ne faudrait rien changer lorsque l'on fait une traduction, seule la langue devrait être différente. Mais bon, encore heureux qu'il n'y ait de changé que le fond et non le dessin. Enfin, ce n'est qu'un avis personnel après tout ^^


Un petit merci à SuperMonkey qui m'a conseillé ce manga ^^

riiko_et_night

Rukichan

Publicité
Commentaires
R
Tout à fait d'accord avec toi ^^
A
non ouaip c vrais que c nul de changer, genre psk on est en france et qu'on n'a pas les mem gout de présentation!
R
Oui ça m'a bien plus, merci merci ^^<br /> D'ailleurs vive la suite qui arrive bientôt !!!!!
S
lol pour "Raison d'être"...<br /> Mais de rien, ça me fait plaisir qu'il t'ait plu ^_^ Trop marrante la couverture du 5ème tome !!
H
ouépppppppppppppppppp ^^ hi ta raison hihihi (hum d'un coup pense à Raison d'être rien avoir mais raison ma fait penC a sa dsl ) hiiii -_- chi nul nyu *sort*
Archives
Publicité
Derniers commentaires
Publicité